Cap vers les îles Gilbert

Au centre du pacifique les anciennes îles Gilbert sont devenues les Kiribati.

Un beau dimanche à la mer

Publié le 2/01/2015, par René Gilbert, Sanya

Sachant bien qu’il est plus difficile de trouver une église dans une grande ville chinoise, qu’une aiguille

dans une botte….nous nous y prenons dès le samedi soir. Comme Fatu est perspicace, tenace et presque bilingue .…

. nous arrivons en avance le dimanche matin. Mais au bout de presque 2 H. d’office,

il n’a toujours pas identifié le récit de l’Epiphanie. Nous ne saurons jamais chez quels chrétiens nous étions !

SANYA, située à l’extrême sud de l’île jouit d’un climat tropical. Ses immenses plages bordent le centre ville et s’étendent

sur des kilomètres de part et d’autre de l’agglomération. Le sable est blond et fin, les eaux turquoises, les hôtels

innombrables. Les chinois qui ont réussi convergent ici de tout le pays, avides de chaleur, promenades et détente.

Comme les chinoises bien nées craignent pour leur épiderme les évidentes morsures du soleil, leur « tenue de plage »

est pour le moins surprenante !!!

Les petits enfants portent encore les étonnantes culottes traditionnelles « ouvertes »

A SANYA, on s’amuse, les activités nautiques ne manquent pas, de petits poissons  relaxent

vos pieds et pour monsieur Yu (monsieur Poisson !!!! )

il n’est jamais trop tard pour apprendre à nager…

A l’ombre, le long des plages, on joue aux cartes, au majong, on chante,

on danse … des orchestres de rue animent les promenades

Le soir, la vie bat son plein, d’énormes tables réunissent les familles.

On se régale des coquillages et poissons pêchés dans les viviers omniprésents.

A vous de jouer qui suis-je ?

Commentaires

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog