Cap vers les îles Gilbert

Au centre du pacifique les anciennes îles Gilbert sont devenues les Kiribati.

Hong Kong

Publié le 17/01/2015, par René Gilbert, Hong Kong

Comme pour bien marquer son territoire, Le H et le K de Hong Kong

de la tour  de l’ International  Commerce Centre achevée en 2010.

Ses 484 m. – on se sent bien petit au sommet de  la Tour Eiffel…. -

Retrouvailles émues de la Baie et du Star-Ferry, nous nous « fréquentons » depuis les années 70

, souviens-toi, Catherine…. Et plus tard, tous les 5, avec vous,  les enfants pleins de farces,

de fous rires  et de blagues !!!!  Le temps a passé mais, rassurez-vous,

vos parents n’ont rien perdu de leurs « bonnes « habitudes, ils logent toujours à Kowloon,

la chambre se confondrait difficilement avec la Galerie des Glaces….. n’est-ce pas ?

Ce dimanche, le temps est « canon » balade à l’île de Lamma où la les Hongkongais

se rendent en foule pour une promenade à la plage. Comme beaucoup ici vivent de l’aquaculture,

ils invoquent la protection de Tin Hau, divinité maritime. En fin de journée, un monde fou

à la messe de l’église du Rosaire à Kowloon, normal, les hongkongais sont quand même

7 millions !

Sur les conseils de Capucine, dès l’aube….nous partons à l’assaut du Dragon Back.

C’est un super sentier de randonnée situé dans la montagne au sud-est de l’île de H.K.

De Shau Kei Wan la vue est superbe. A Big Wawes Bay, quelques surfeurs débutant s’exercent.

Puis le Dragon Trail nous mène, pendant plusieurs heures, entre montagnes et forêts dans

un monde totalement végétal et vierge de toute habitation. Doucement, nous nous dirigeons vers

Repluse Bay, l’homme reprend ses droits (Prochaine rando : on nous a recommandé

le Mac Lehose trail – 100km. – il traverse d’est en ouest les Nouveaux Territoires….)

Que d’émotion et de mystère quand la brume apaise les contours,  un peu comme le clair-obscur

de nos peintres….La route continue vers le Japon, avec une escale à Shanghai

où les  rives de la Huang Po exhibent leur arrogance architecturale.

Commentaires

• Commentaire sans titre

Publié le 26/01/2015 par Capucine
    En espérant que vous serez amenés a "fréquenter" HKG à nouveau prochainement! Et cette fois nous prendrons date pour un canard de Pékin!
    Bonne suite de périple!

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog